Ok, alors c'est tout bête mais si vous insistez...
Il faut savoir une chose importante pour comprendre Ludo, c'est qu'il écoute énoOOOOOOOOOOrmément de musique.
Contrairement à d'autres qui n'écoutent que ce qu'ils font, lui aime s'imprégner des musiques et des textes des autres. Signe d'ouverture certainement...Lorsque Ludo venait pour travailler, enregistrer des titres, il avait son armada de chansons préférées sur son baladeur.
Un jour, en intégrant des maquettes dans son baladeur, je remarque un titre célèbre des années 90 : "Big big world" d'Emilia. Je lui dis que j'avais adoré ce titre. Alors en guise de défi (comme souvent car il sait que j'aime bien ça) il me demande de faire une chanson dans le genre...
Je relève le défi et écris au bout de quelques jours une chanson qui parle de l'inconstance des sentiments amoureux en laissant la porte ouverte à un amour absolu possible (dans le refrain).
L'idée de reprendre les "non, non" avec les rimes riches "passe pas" et "casse pas" c'est un clin d'oeil aux répétitions de la chanson d'Emilia :
"Big, Big girl in a Big big world..."
Les tempos sont similaires également...
Bref, je vais pas trop vous prendre le chou avec ça.
En fin de compte Ludo est revenu et a trouvé la chanson immédiatement efficace (ce qui est rare chez lui). Nous l'avons enregistrée immédiatement. Voilà pour l'histoire. Pas besoin de dire que Ludo y est à l'aise...ça s'entend...n'est-ce pas ?
Voilà j'espère que ça vous aura intéressé quand même ! Gros bisous